La Confédération des Juniors-Entreprises Marocaines place la satisfaction de ses parties prenantes comme objectif stratégique principal qui assure sa pérennité. Conscients de cette responsabilité, nous nous engageons à mieux répondre à leurs besoins et attentes.
Le noyau de la CJEM s’engage de ce fait à encourager l’initiative constructive et l’approche organisationnelle basée sur un système management qualité impliquant l’ensemble des membres à travers leur l’engagement individuel.
Notre organisme agit ainsi sur l’amélioration continue du système de management de la qualité et le développement des compétences des membres par le biais d’un accompagnement et d’une volonté systématique de l’innovation.
Accompagné pour assurer sa structuration, la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines ainsi que le cabinet K-lite ont entreprit de certifier l’ensemble des différents départements à travers une collaboration basée sur un accompagnement et suivi ponctuels pour bâtir un système management qualité commode et permanent.
La démarche qualité engagée par la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines est avant tout une démarche de progrès. Nos objectifs qualité qui traduisent cette politique sont les suivants :
Pour rendre davantage efficace et efficient notre système, nous avons entrepris sa restructuration en suivant le référentiel ISO 9001 version 2015. Cette norme basée sur la performance, nous permet d’accroitre notre capacité à satisfaire nos clients et à améliorer notre organisation via :
– La prise en compte du contexte toujours plus complexe dans lequel nous évoluons ;
– Le déploiement d’une approche basée sur la maitrise des risques et opportunités à tous les niveaux de l’organisation pour garantir l’atteinte et l’amélioration permanente de nos résultats.
Notre politique qualité et les objectifs associés seront révisés régulièrement lors des revues de direction et communiqués à l’ensemble des membres de la CJEM.