Think Tank des Junior-Entreprises ✨
La CJEM a lancé , pour la première fois, un Think Thank pour les Jeunes, au profit des Jeunes et fait par les Jeunes, et ce pour le Congrès National des Junior-Entreprises Marocaines dans sa 4ème édition qui s’est déroulé le 24 & 25 décembre à Grand Mogador de Casablanca.
En effet, le Think Thank des JE est un nouveau projet lancé par la CJEM. Il s’agit de la création d’une commission spéciale composée de nos Junior Entrepreneurs, le but derrière cette cellule est de mener des études et des enquêtes sur des sujets, qui concernent le mouvement des JE, qui intéressent les jeunes entrepreneurs et enfin qui répondent au besoin de la confédération.
Concrètement, Ce groupe de réflexion qui s’est subdivisée en deux équipes A et B ont conduit une étude, étalée sur trois mois et portant sur ” l’Employabilité des Jeunes au Maroc”, une enquête de terrain dont les résultats étaient présentés dans une table ronde le 25 décembre, le deuxième jour du congrès, avec la présence de grands acteurs dans la scène entrepreneuriale et socio-économique marocaine.
Chaque équipe a mené une enquête détaillée, dédiée et bien précise. Le travail a connu plusieurs étapes, à savoir une étude documentaire, une étude quantitative, une étude qualitative et finalement des recommandations. Tout au long les trois mois, les deux équipes ont interviewé respectivement des experts dans le domaine en dessein de fortifier et de consolider leurs études.
Le Think Thank est un concept que la CJEM était fière d’en adopter. Celui-ci qui a concrétisé des résultats surprenants dans le cadre de la problématique de l’employabilité des jeunes au Maroc. La CJEM est aussi bien fière de ses Junior-Entrepreneurs qui ont accepté de franchir ce défi qui était couronné par une victoire parfaitement triomphante.